The Mageseeker est le deuxième grand et important jeu après Ruined King qui pousse l' univers de League of Legends vers les masses de ceux qui n'ont pas beaucoup joué au MOBA original et n'aspirent plus. Les fans savent déjà tout, mais c'est aussi agréable pour les fans d'être dans un monde familier et de jouer le rôle du mage rebelle Silas - l'un des champions les plus célèbres du décor. The Mageseeker et Ruined King sont tous deux des jeux d'action/RPG qui mettent l'accent non seulement sur le combat mais aussi sur la narration.  

En général, cela est surprenant - le légendaire MOBA d'esports, dans lequel il n'y a pas de récit intelligible et familier pour nous, a donné naissance à l'un des univers fantastiques de jeu les plus élaborés et les plus intéressants. Des livres et des bandes dessinées ont été écrits dans le monde de Runeterra, et la série Arcane incroyablement cool a été filmée .

Le  Mageseeker a des chevauchements évidents avec  Arcane . Ici et là, l'accent est mis sur des personnages très célèbres, dans la vie desquels (comme, d'ailleurs, dans la vie de tout Runeterra), la magie n'a pas joué un très bon rôle.

Jinx de Zaun, avec l'aide de cristaux magiques volés, tua accidentellement ses amis et dévala la pente vers sa folie excentrique et littéralement explosive. Et Silas de Demacia a été longtemps gardé en prison par des chasseurs de mages (malgré le fait qu'il était lui-même autrefois l'un d'entre eux), jusqu'à ce que le prisonnier se libère enfin et se précipite avec le même zèle fou sur la route de la vengeance.

Force est de constater qu'en termes de mise en scène et de développement de l'histoire et des personnages, l'action/RPG The Mageseeker ne peut être comparé à une série en filigrane (bien qu'il y ait là des clichés éponge, comme des souvenirs touchants de discours de motivation). Mais tout de même, une quantité décente de temps est consacrée à l'histoire, aux traditions et aux personnages de  The Mageseeker .

Les développeurs sont venus en aide à l'univers Runeterra lui-même et aux histoires personnelles des personnages, dans lesquelles il existe de nombreuses nuances intéressantes. Oui, le nerf central est évident - Silas veut se venger, et cette vengeance destructrice entre progressivement en conflit avec le désir des autres magiciens de créer quelque chose après tout. Et lui-même ne comprend pas vraiment quoi et comment faire après avoir vaincu les ennemis.

Mais à côté de cela, il y a aussi des conflits personnels. Silas est traqué et veut tuer un ami d'enfance avec qui ils étaient autrefois des chasseurs de mages. Il n'a pas beaucoup de chance avec les filles. Une autre ex-petite amie, Crown Guard Lux, ne peut toujours pas pardonner à Silas de l'avoir utilisée pour s'évader de prison.

Certains ennemis utilisent ces événements et d'autres événements et souvenirs désagréables du héros et le forcent en fait à combattre ses propres démons dans sa tête. Nous rencontrons également d'autres personnages intéressants, dont un ancien chasseur de mages, un jeune forgeron qui veut sauver son frère et un drôle de guerrier yordle de 300 ans qui entraîne des recrues mages avec des guêpes et des insectes venimeux - sinon ce ne serait "pas assez légendaire."

A l'abri, entre les missions, on peut discuter en tête-à-tête avec chacun, en savoir plus sur sa vie, sur le passé, demander des conseils - de nouveaux sujets apparaissent régulièrement. C'est cette communication qui égaye nos loisirs jusqu'à ce que nous partions pour nettoyer la prochaine base de chasseurs ou rechercher et sauver un personnage important. Les rencontres sont vraiment brillantes - une fois, par exemple, Silas a parlé et s'est battu avec la déesse locale, la légendaire Dame au voile.

Et il y a aussi un personnage du refuge qui nous livre régulièrement des blagues et des anecdotes. Savez-vous ce qui s'est passé lorsque les voleurs ont volé le calendrier ? Chacun a reçu six mois.

En général, The Mageseeker : A League of Legends Story n'est pas simplement un autre pixel d'action / RPG, mais une chose avec des prétentions. Mais encore, nous nous battons beaucoup plus souvent que d'aiguiser les mouches.

Il semblerait que tout soit clair - Silas bat les ennemis avec des chaînes ou leur lance des boules de feu et d'autres magies. Mais là encore, le studio Friv5Online , qui a créé le non anodin bagel Moonlighter dont j'ai fait l'éloge , a réussi à se démarquer. 

Le magicien fugitif n'a pas ses propres sorts, mais des chaînes en pétricite - un matériau qui ne dissipe pas, comme tout le monde le pensait, mais absorbe et accumule la magie. Avec leur aide, Silas peut voler des sorts à ses ennemis au combat et les utiliser contre eux ou contre ceux qui sont particulièrement vulnérables à l'une ou l'autre magie - par exemple, copier une boule de feu d'un magicien du feu et la lancer sur une glace. Certains adversaires ne peuvent pas être vaincus du tout sans un tel contresort.

C'est ainsi qu'en volant des ennemis, nous apprenons de nouveaux types de magie. Mais pour que le sort devienne une aide permanente et non temporaire, vous devez donner une certaine quantité de ressources au chef de la résistance magique à l'abri.

D'autres spécialistes pour les mêmes ressources (ils abandonnent les adversaires vaincus et se trouvent dans des coffres plus ou moins rares), nous ouvrons de nouveaux créneaux pour les sorts, augmentons la santé, la défense, la force magique ou physique de Silas, pompons l'efficacité du traitement avec potions. Et vous devez également mettre à niveau le mode de rage local, dans lequel le mage fugitif est capable d'utiliser les sorts les plus "absolus" - ils sont très rares, et pour en ouvrir de nouveaux, vous devez vaincre les boss et apporter les runes spéciales tirées de à l'abri.

Mais vous devez augmenter l'efficacité des sorts d'un élément particulier avec l'aide de partenaires rebelles. Ils rejoignent Silas au fur et à mesure que l'histoire progresse et appartiennent à différentes écoles élémentaires. Et nous sommes libres d'emmener deux rebelles avec nous dans la mission principale ou secondaire - cela améliore la magie de l'école de profil et vous permet d'utiliser des attaques combinées.

De plus, pendant les tâches, nous sauvons d'autres sorciers qui rejoignent automatiquement l'équipe de nos rebelles. Plus il y a de recrues dans chaque école de magie, plus ses sorts sont puissants. De plus, à mesure que le nombre de personnes augmente, le refuge lui-même s'améliore et s'agrandit, de nouvelles opportunités s'ouvrent.

Autrement dit, idéalement, vous devez décider sur quelle école magique parier et emmener régulièrement les alliés appropriés avec vous afin de pomper cet élément particulier. Vous pouvez également les envoyer dans des expéditions qui apporteront de nouvelles recrues ou reconstitueront l'approvisionnement général en ressources.

Nous avons vu beaucoup de cela sous une forme ou une autre dans d'autres jeux - c'est juste nommé et encadré différemment ici. Il y avait même des mécanismes qui permettaient d'adopter les compétences des ennemis. Néanmoins, le concept de gameplay de  The Mageseeker n'est pas trivial et intéressant.

Il y a certaines choses qui vous empêchent d'en profiter pleinement. Les combats sont dynamiques, peu banals et très difficiles, mais parfois sursaturés de mécaniques. Vous devez garder beaucoup de choses à l'esprit - non seulement pour copier et utiliser des sorts contre les bons ennemis, mais aussi pour esquiver, vous téléporter loin des attaques, détruire les statues qui soignent les ennemis ou nous tirent dessus. Les commandes ne sont pas des plus intuitives, et il est souvent plus facile de simplement tirer vos chaînes vers les ennemis et de les appeler.

Il y a bien sûr des situations (surtout dans les combats de boss) où nous devons utiliser toutes les possibilités. Mais, en règle générale, nous ne le faisons pas parce que nous le voulons ainsi et que c'est plus agréable, efficace et efficient, mais parce que nous sommes mis dans de telles conditions. C'est plus agréable et plus efficace de se précipiter, de tirer et de marquer.

Arrive à l'absurde. Après avoir rapidement traité presque tous les adversaires au corps à corps, vous vous retrouvez face à face avec une sorte de balle, qui devient soit ardente, soit glacée. Il ne nous attaque pas et nous ne pouvons pas l'endommager avec des chaînes - il vous suffit de copier sa boule de feu, d'attendre que la boule devienne bleue et froide et de lui lancer du feu (ou, au contraire, d'utiliser de la glace). Très excitant, non ?

Du côté des patrons, les sensations sont également contradictoires. Il y a des adversaires inhabituels et difficiles avec leurs propres tactiques. D'autres semblent plus simples et d'autres sont généralement répétés plusieurs fois - oui, ils changent leur comportement d'une manière ou d'une autre, mais le fait demeure.

Il y a de nombreuses répétitions dans la conception des lieux. Plus d'une fois ou deux, nous allons nettoyer approximativement les mêmes bases de chasseurs de mages selon le même principe et retenir des vagues d'ennemis dans l'arène lors de missions annexes. Oui, il y a des missions plus intéressantes, mais j'en voudrais encore plus.

Oui, tout n'a pas fonctionné pour les auteurs de The Mageseeker: A League of Legends Story - le désir de se démarquer et de proposer un système de combat non trivial les a même empêchés d'une certaine manière. Pourtant, il y a beaucoup d'impressions positives - en général, le projet atteint la barre haute pour les produits sur l'univers Runeterra. Le jeu pourrait bien être intéressant pour les fans de League et les débutants.

Avantages : l'intrigue est intéressante à suivre ; caractères lumineux; des batailles difficiles construites sur le vol de sorts ; de nombreuses occasions de pomper et d'ouvrir quelque chose; Le jeu a l'air et sonne bien.

Inconvénients : les batailles semblent sursaturées par endroits ; boss, missions et lieux récurrents.

0e9926ba17be5805f728e2c637fb1c20