La suite de River City Girls, le hit de 2019, n'apporte rien de fondamentalement nouveau à la série, mais elle vous permet de vous amuser en coopération, en battant les serviteurs des yakuza qui ont capturé River City. Nous parlons du jeu d'un développeur de jeux en ligne Friv2Online plus en détail dans la revue.

River City Girls 2 reprend là où la partie précédente s'était arrêtée. Malgré le fait que Misako et Kyoko aient vaincu les méchants, elles vont subir un revers malheureux: le patron des yakuza s'est échappé de prison et a pris le pouvoir à River City, y compris l'école où étudient les personnages principaux.

Ils sont immédiatement expulsés, après quoi ils passent deux mois chez Kyoko à jouer à des jeux vidéo. Une fois, après s'être rendues au magasin pour la suite tant attendue de leur jeu préféré, les filles tombent au centre même de la conspiration et sont obligées de s'impliquer à nouveau dans la bataille afin de libérer leur ville natale. Cependant, pendant le temps qui s'est écoulé dans l'oisiveté oisive, Misako et Kyoko ont perdu toutes leurs compétences, elles devront donc réapprendre les arts martiaux.

Comme vous l'avez probablement deviné, le scénario de River City Girls 2 ne prétend pas être sérieux. Les bagarres entre les personnages sont pleines de blagues, la ville est jonchée de références visuelles à la culture populaire, et des personnages excentriques proposent des quêtes plus étranges les unes que les autres, comme collectionner des cartes de tarot pour un squelette rencontré dans un cimetière.

Les emplacements tentaculaires de la ville sont intéressants à explorer, notamment en raison des nombreux détails et du grand nombre de zones facultatives où vous pouvez trouver des secrets ou mettre la main sur un butin précieux. Parfois, il y a un désir de s'arrêter et de regarder les PNJ vaquer à leurs occupations. Ce n'est certainement pas ce que vous attendez de beat'em'up - dans le bon sens. L'impression n'est gâchée que par de nombreux téléchargements entre les niveaux, ce qui semble très étrange lors de l'installation du jeu sur un SSD haute vitesse .

En matière de combat, le titre a beaucoup à offrir. Dans River City Girls 2, les quatre héros du jeu précédent, Misako, Kyoko, Kunio et Riki, reviennent, et deux autres les rejoignent: Marian de la série Double Dragon et Provie de River City Ransom: Underground. Chacun des combattants utilise son propre style, vous pouvez donc choisir qui vous convient le mieux - par exemple, un speedster qui se déplace rapidement dans l'arène ou, au contraire, un personnage à faible vitesse et aux attaques puissantes.

La formule de jeu de base suit les principes du genre beat'em'up: attaques faibles et fortes, sauts, mouvements spéciaux, utilisation d'éléments environnementaux. À tout moment, vous pouvez attraper le vélo de quelqu'un ou, d'ailleurs, une batte de baseball qui se trouvait à proximité et augmenter considérablement les dégâts. Le mécanisme de recrutement est également utile: un adversaire peut demander grâce et passer du côté du joueur, après quoi il devient possible de l'appeler lors d'une escarmouche pour une attaque supplémentaire. En même temps, il faut s'adapter aux adversaires, car certains s'efforcent de se rapprocher, d'autres frappent à distance, d'autres essaient d'utiliser l'avantage numérique.

En jouant en coopération, il n'est pas étonnant de se perdre dans le chaos qui se produit sur le champ de bataille. River City Girls 2 vous donne la possibilité de mettre en évidence des personnages jouables avec des marques distinctives, mais cela n'aide pas toujours, étant donné que les personnages et leurs adversaires se ressemblent souvent assez. Dans un titre où la perte de contrôle est comme la mort, de telles situations mènent à des défaites embarrassantes.

En ce qui concerne les combats de boss, c'est là que l'habileté du joueur est testée. Les combats de boss sont variés et complexes, et si les rencontres avec des adversaires ordinaires ne constituent pas un défi sérieux, vous pouvez sérieusement vous retrouver coincé dans des épisodes avec des meneurs. Heureusement, le jeu ne vous oblige pas à parcourir un long chemin après une défaite, offrant la possibilité de retourner immédiatement au combat.

River City Girls 2 est à peu près le même que ce que vous avez vu dans la première partie, seulement un peu plus grand et plus amusant. Il a un pixel art incroyable, de la bonne humeur et des combats satisfaisants. Si vous aimez les jeux beat'em'up-fortement recommandé.

5adf6171ef37092cda3ee222543abd49