Gewurztraminer 2017 Vendanges Tardives

Ce Gewurztraminer Vendanges Tardives offre en bouche une douceur et une chaleur qui expriment l'intensité aromatique du fruit et des épices. Le confit en bouche et l'expression florale de la rose multiplient la complexité des arômes au palais et lui confère une très longue persistance.

Fiche technique

Degré alcool
13.5 % vol.
Robe
Jaune soutenu aux reflets dorés.
Arômes
D'une exceptionnelle puissance aromatique, ce vin exhale au premier nez des arômes floraux, principalement de la rose. On perçoit ensuite des notes de pivoine et d’aubépine, plus poivrées, qui nous amènent dans le registre des épices. On finit sur le fruit avec du litchi, puis des agrumes confits et de l’ananas.
Température de dégustation
Les Vins d’Alsace se servent frais, à une température située entre 8 et 10°C.
Conservation
De 8 à 10 ans au minimum à une température ambiante de 10 à 15°C.
Volume (cL)
75cl

Accords mets et vins
Ce Gewurztraminer est un vin dont la forte personnalité s’accorde avec des mets riches en goût. Ces arômes exotiques nous invitent au voyage : salade martiniquaise, curry de poulet, poulet tandoori, ananas flambé au rhum… Osez les saveurs du monde ! Et pour ceux qui préfèrent la cuisine de nos régions, ce vin s’accordera à merveille avec une « flamiche » au maroilles, par exemple, ou encore des bugnes ou un bon Kougelhof alsacien.


Exemples d’accompagnement
Apéritifs de grande classe et de réception
Foie gras
Cuisine asiatique aux saveurs exotiques
Plats relevés et épicés
Fromages à pâtes persillées
Fromages de caractère (Munster)
Desserts

24,70 €
TTC
Quantité

  Livraison en 8 jours ouvrés

Offerte à partir de 23 bouteilles
Toutes références confondues