Magnum - St-Hippolyte Rouge (Pinot Noir) 2022
Unique cépage rouge de la région, le Pinot Noir donne naissance à ce vin au fruit typique évoquant la cerise. L’appellation AOC communale d’Alsace « Saint-Hippolyte Rouge », consacre quant à elle, la qualité des vins rouges issus des terroirs de notre village. Le sol chargé en minerais de fer confère à ce Rouge d'Alsace une expression singulière à travers ses arômes caractéristiques de fruits rouges bien mûrs .
Fiche technique
- Degré alcool
- 13,5 % vol.
- Robe
- Rouge grenat d’une intensité soutenue.
- Arômes
- Les « Saint-Hippolyte Rouges » ont acquis leur réputation au fil des ans grâce à des arômes très marqués de fruits rouges, de cassis et de mûre. Ils ont un caractère expressif et très flatteur.
- Température de dégustation
- Le « Saint-Hippolyte Rouge » se sert à une température d’environ 15°C.
- Conservation
- De 8 à 10 ans au minimum à une température ambiante de 10 à 15°C.
- Terroir
- Issu d’un terroir strictement délimité, le sol est granitique plus ou moins décomposé (arène granitique), avec une proportion d'argile variable. Exposition dominante Sud-est.
- Volume (cL)
- 150cl
Accords mets et vins
Sa structure charpentée et son caractère frais et fruité en font un vin idéal pour les viandes grillées au barbecue, à la plancha ou au four. Ses tanins souples et fins lui permettent d’accompagner les volailles et les viandes blanches sans offenser leur chair délicate. Ce vin rouge se marie également avec des plats de la cuisine du monde tels le tajine d’agneau ou encore le couscous.
Les desserts peu sucrés au chocolat ou les assiettes de fruits rouges apprécient également sa compagnie.
Exemples d’accompagnement
Viandes rouges
Gibiers
Viandes en sauces
Grillades
Fromages
Offerte à partir de 24 bouteilles
Toutes références confondues