St-Hippolyte Rouge 2022 - Elevé en barrique
Unique cépage rouge de la région, le Pinot Noir donne naissance à ce vin au fruité typique évoquant la cerise. L’appellation AOC communale d’Alsace « Saint-Hippolyte Rouge », consacre quant à elle, la qualité des vins rouges issus des terroirs de notre village. Le sol chargé en minerais de fer confère à ce Rouge d'Alsace une expression singulière à travers ses arômes caractéristiques de fruits rouges bien mûrs. L’élevage de ce « Saint-Hippolyte Rouge » se poursuit ensuite en barriques de chêne pendant un an.
Fiche technique
- Degré alcool
- 14 % vol.
- Robe
- Rouge intense, aux reflets violacés.
- Arômes
- Si l'on retrouve les arômes de fruits rouges caractéristiques du cépage, on perçoit nettement les notes vanillées et grillées qui témoignent de l'élevage en barrique de chêne.
- Température de dégustation
- Le « Saint-Hippolyte Rouge » se sert à une température d’environ 15°C.
- Conservation
- 10 ans au minimum dans une température ambiante entre 10 et 15°C.
- Terroir
- Issu d’un terroir strictement délimité, le sol est granitique plus ou moins décomposé (arène granitique), avec une proportion d'argile variable. Exposition dominante Sud-est
- Volume (cL)
- 75cl
Accords mets et vins
De caractère friand, ce vin charnu et bien charpenté est facile à accorder avec de nombreux mets. Il offre sa belle robe sombre et ses tanins fermes aux viandes rouges et aux gibiers. Pour des repas originaux, testez-le avec un steak de bison, un filet de biche accompagné de sa sauce aux airelles, ou un magret de canard aux griottes.
Exemples d’accompagnement
Viandes rouges
Gibiers
Viandes en sauces
Grillades
Fromages
Offerte à partir de 24 bouteilles
Toutes références confondues