La nature a ignoré tous les chamboulements que nous vivons tous depuis le début de l'année 2020 et les vignes du Domaine ont continué leur cycle végétatif normalement en demandant soins et attentions.

Les vendanges ont commencé précocement en Alsace, comme dans l’ensemble du vignoble français. Les premiers coups de sécateurs ont été donnés dès le 27 Août. Cette année viticole est caractérisée par une sècheresse très marquée, avec un printemps peu arrosé et un été chaud et sec. Heureusement pour notre région, la canicule estivale aura été moins intense qu’en 2019.

Les raisins étaient colorés, très sains et avec beaucoup de potentiel. Les plus remarquables de cette année étaient les Pinot Gris qui ont des rendements naturellement équilibrés, les Pinot Blanc exceptionnellement dorés et les Gewurztraminer (surtout pour les vieilles vignes qui composent la majorité de notre vignoble) dont les arômes sont déjà très intenses.

Les raisins étaient colorés, très sains et avec beaucoup de potentiel. Les plus remarquables étaient les Pinot Gris qui ont des rendements naturellement équilibrés, les Pinot Blanc exceptionnellement dorés et les Gewurztraminer (surtout pour les vieilles vignes qui composent la majorité de notre vignoble), dont les arômes sont déjà très intenses.

Grâce à une super équipe de vendangeurs, le millésime 2020, d'une qualité irréprochable, est à l'abri et fermente dans nos caves en attendant de faire votre connaissance.

Une année très prometteuse en perspective !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre