• Magnum

Magnum - Gewurztraminer 2018 Éclat du Terroir

Ce vin offre un bel équilibre en bouche avec une sucrosité juste suffisante pour mettre en valeur sa complexité, sa finesse et sa persistance aromatique. Corsé et fruité, ce vin rond et ample révèle toute l’exubérance et la complexité de ce cépage. Sa trame dense offre en bouche comme au nez, un festival d’arômes exotiques et d’épices. De quoi ravir le palais, de l'apéritif au dessert !

Fiche technique

Degré alcool
13 % vol.
Robe
La robe est intense, jaune avec de légers reflets dorés. La couleur rose des raisins influence naturellement celle du vin.
Arômes
Ce vin exprime avec beaucoup de finesse des arômes d’une grande complexité. Les notes florales dominées par la rose sont soutenues par des épices, des arômes de litchi avec une touche minérale bien présente.
Température de dégustation
Les Vins d’Alsace se servent frais, à une température située entre 8 et 10°C.
Conservation
De 10 à 15 ans à une température ambiante comprise entre 10 et 15°C
Terroir
Ce terroir très sablonneux est exclusivement granitique, avec des roches mères plus ou moins décomposées. Il se trouve en bas de coteau, au pied du Château du Haut-Kœnigsbourg, avec une exposition Sud-Est.
Volume (cL)
150cl

Accords mets et vins
Ce Gewurztraminer très expressif, à la finale épicée et teintée de minéralité, accompagne avec bonheur les cuisines du monde. Il se marie avec des plats au caractère affirmé, des mélanges sucrés-salés, du munster au cumin ou des desserts peu sucré, au gré de vos envies.

Exemples d’accompagnement
Apéritifs
Cuisine asiatique aux saveurs exotiques, plats relevés et épicés
Foie gras
Fromages corsés
Desserts

21,30 €
TTC
Quantité

  Livraison en 8 jours ouvrés

Offerte à partir de 24 bouteilles
Toutes références confondues